Synopsis :

Les événements du film se déroulent à Tunis et en pleine effervescence de la révolution Tunisienne, précisément dans la nuit du 13 au 14 janvier 2011.

Il s’agit d’examiner la vie quotidienne d’un groupe de patients de ce qu’on appelle un centre d’handicapés, mais en réalité, il s’agit bien d’une  forme camouflée d’asile  d’opposants au pouvoir, rendus aliénés. Tout résident de ce centre, ayant un dossier préalablement préparé, est soumis à des pratiques oppressives, que seul, le directeur du centre Hazem ordonne et que ses consorts, choisis parmi les gardiens, les employés et les infirmiers exécutent. Chaque collaborateur de Hazem représente un maillon d’une chaîne du système imposé aux résidents. Jalila, l’épouse de Hazem, est la tête pensante de toutes ces pratiques. Hazem  ne cesse de mettre en œuvre les ordres de celle-ci, dont le seul but est de se maintenir là où elle est, pour acquérir davantage de privilèges. Tous les biens du centre sont à sa disposition pour s’en servir à sa guise. Ses relations avec son mari Hazem regorgent de contradictions et de controverses occultées qui, de temps en temps, refont surface à l’exemple, à la fois, de ses aventures idylliques  et de ses actes répugnants avec certaines pensionnaires du centre.

Cette société miniaturisée subit les pressions imposées à ses pensionnaires, par la tyrannie du pouvoir et les manœuvres sauvages, dont le but est de moduler leurs natures tenues au rythme de l’humiliation, la dépression et la soumission aux règles du centre….

Acteurs :

Hichem ROSTOM, Fatma BEN SAIDANE, Jamel MADANI, Rym EL BENNA, Zied TOUATI, Selima CHEMMARI, Larbi KHEMIRI…

Photos :

Laissez vos commentaires